Appeler nous sur +212661941111 ou bien cliquez ici pour réserver
About Us


Tanger

La ville de Tanger

Localisation, démographie et climat. Tanger est la ville principale et le plus grand port du nord du Royaume du Maroc. La ville se trouve à 27 km de la pointe sud de l’Espagne et à 65 km au nord-ouest de la ville de Tétouan.

La ville de Tanger a une population de 947 952 habitants.

Le climat de la ville est de type chaud et tempéré. La température moyenne annuelle y est de 17,9 °C. C’est le mois de janvier qui est le plus froid dans la ville de Tanger. Le mois de janvier y enregistre en effet une température moyenne de 12,3 °C alors que le mois d’août, qui est le mois le plus chaud, y affiche une température moyenne de 23,9 °C. Les précipitations annuelles moyennes s’élèvent à 762 mm.

Histoire. Il y a peu de villes qui ont une histoire aussi riche que celle de la ville de Tanger. La ville était un comptoir phénicien au 1er millénaire avant notre ère avant de devenir par la suite carthaginoise. C’est en 81 avant J.-C. que la ville fut conquise par la Rome aux dépens du Roi maure Bocchus 1er. Elle fut récupérée par la suite en 38 avant J.-C. par Bocchus II. Libre en 42 après J.-C., Tingis devint la capitale de la province romaine de Mauritanie Tingitana. Au 6e siècle, la ville fut occupée par l’Empire byzantin avant l’arrivée des Arabes au 7e siècle. En 951, elle fut annexée par Abd al-Raḥmān III de Cordoue, le premier calife de la dynastie occidentale des Omeyyades, jusqu’à l’effondrement du califat 80 ans plus tard. Tanger redevient marocaine sous les Almoravides, jusqu’à sa conquête par les Portugais en 1471.

Tanger et le Portugal passent sous domination espagnole en 1580 pour repasser à nouveau sous la domination du Portugal qui devient indépendant en 1656. La ville a ensuite été transférée à la couronne anglaise en tant que dot de l’épouse de Charles II, Catherine de Braganza. Les Anglais l’abandonnent en 1684. Depuis lors, elle a toujours fait partie du Maroc.

À l’avènement du protectorat français en 1912, Tanger a bénéficié d’un régime international propre avec pour puissances administratives la Grande-Bretagne, la France, l’Espagne, les Pays-Bas, la Belgique, la Suède, le Portugal et l’Italie suite à l’adoption d’un statut final en 1923. Ce statut international est resté de vigueur jusqu’à l’indépendance du Maroc en 1956.

Lieux touristiques. La ville de Tanger, extrêmement riche en histoire, recèle un grand nombre de lieux touristiques. Parmi ceux-ci, il y a : le Cap Spartel, la Kasbah de Tanger, la médina, le Musée de la Kasbah, le Petit Socco, la Synagogue Moïse Nahon, la Terrasse des Paresseux, la Gran Mezquita, Punta Malabata, les Tombes phéniciennes, la Librairie des Colonnes et la Tombe d’Ibn Battouta.

error: Content is protected !!