Appeler nous sur +212661941111 ou bien cliquez ici pour réserver
About Us


Nador

La ville de Nador

Localisation, démographie et climat. La ville de Nador est un petit port méditerranéen sur la lagune de Nador ou de la Sebkha Bou Areg (https://goo.gl/maps/bqJoPiSxXJY4pWKi9). La ville se situe au nord-est du Royaume du Maroc dans la région du Rif oriental. Elle se trouve à 15 km au sud de l’enclave espagnole de Melilla, à 80 km à l’ouest de Berkane et à 100 km au sud de Taourirt.

La ville de Nador compte 161 726 habitants.

Le climat de Nador est de type steppique. La température moyenne annuelle y est de 18,7 °C. C’est le mois de janvier qui est le plus froid dans la ville de Nador. Le mois de janvier y enregistre en effet une température moyenne de 12,5 °C alors que le mois d’août, qui est le mois le plus chaud, y affiche une température moyenne de 25,9 °C. Les précipitations annuelles moyennes s’élèvent à 313 mm.

Histoire. La ville de Nador aurait été fondée par les Berbères. Elle a connu le passage et la présence d’autres civilisations comme les Phéniciens, les Carthaginois, les Romains et enfin les Arabes.

L’origine du nom Nador semble dériver du mot arabe nadar qui signifie « vue ». Cette origine semble plausible parce que la ville de Nador est une ville qui est un lieu d’observation essentiel et stratégique de l’Espagne.

La ville de Nador a été assez prisée par la plupart des Rois marocains, plus particulièrement le Roi Omar Ibn Idriss et le Roi de la dynastie almoravide, Youssef Ibn Tachfin.

De nos jours, la ville de Nador est un centre économique important reposant sur l’industrie (textile, chimique et métallurgique), la pêche, l’agriculture et le tourisme.

Lieux touristiques. Outre ses magnifiques plages dont celle de Ras El Ma, la ville de Nador comporte de magnifiques endroits à visiter dont les principaux sont les suivants : la lagune de Nador (Sebkha Bou Areg), la Kasbah de Selouane, le Cap des Trois Fourches, l’église de Santiago el Mayor, les souks de la ville, la corniche, la grotte d’Ifri N’Ammar et le Jebel Ouichane.

error: Content is protected !!