+212 6 61 94 11 11 - Taxi Casablanca - Taxi Maroc
About Us


Casablanca

La ville de Casablanca

Localisation, démographie et climat. La ville de Casablanca (en arabe Al-Dār al-Bayā), capitale économique du Royaume du Maroc, se situe au centre ouest du Maroc sur la côte de l’Océan Atlantique et est un port important et historique du Maroc (https://goo.gl/maps/Ad1spysADJ6XMmt7A). La ville de Casablanca compte près de 3,5 millions d’habitants. Elle compte 16 arrondissements répartis en 8 préfectures.

Le mois d’août est le mois le plus chaud à Casablanca avec une température moyenne de 23 degrés. Le mois le plus froid est le mois de janvier avec une température moyenne de 12,5 degrés. Le mois le plus pluvieux est le mois de février avec une moyenne de précipitations de 70 mm. Le mois idéal pour nager dans l’océan à Casablanca est le mois d’août où la température de l’eau est en moyenne de 23 degrés.

Histoire. L’origine de cette ville demeure inconnue. Ce sont vraisemblablement les Zenata qui ont fondé au 11e siècle le petit village d’Anfa qui fut détruit par les Portugais en 146 qui y retournèrent en 1515 pour y construire une nouvelle ville appelée « Casa Branca » qui suite à un tremblement de terre en 1755 fut abandonnée. Ce n’est qu’en 1770 que la ville fut refondée par le Sultan alaouite Sidi Muhammed Ibn Abd Allah. Des commerçants espagnols attribuèrent à la ville son nom actuel et s’y installèrent avec d’autres commerçants européens à la même époque. La ville fut occupée par la France en 1907. La ville de Casablanca devint le port principal du pays durant le protectorat français de 1912 à 1956. De puis le début du 20e siècle, le développement de la ville de Casablanca a été rapide. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville a été le siège d’une conférence entre les États-Unis et la Grande-Bretagne. En 1961, elle fut également le siège d’une conférence présidée par le Roi Mohamed 5. Cette conférence a mis en place le groupe de Casablanca d’états africains.

Le port de Casablanca est un port artificiel protégé par la mer au moyen de brise-lames. Ce port sert également d’escale pour les embarcations européennes.

Lieux touristiques. La ville de Casablanca comporte de nombreux endroits touristiques à visiter souvent méconnus du grand public et des touristes et qui valent le déplacement. Voici certains des principaux endroits touristiques de la ville de Casablanca : le quartier Habous, la mosquée Hassan 2, le Rick’s Café, l’Église du Sacré-Cœur, la Place Mohamed 5, le Palais Royal, le Parc de la Ligue arabe, le musée du Judaïsme, l’Église Notre-Dame-de-Lourdes, la Place des Nations-Unies, le Marché Central, la Villa des Arts, l’îlot de Sidi Abderrahman, la Synagogue Beth-El, le Phare d’El Hank, le musée de la Fondation Abderrahman Slaoui, la mosquée Moulay Youssef, la mosquée Ould el-Hamra, la Synagogue RABBI ETTEDGUI, et bien d’autres endroits !

error: Content is protected !!