Appeler nous sur +212661941111 ou bien cliquez ici pour réserver
About Us


AlHoceima

La ville d’Al Hoceïma

Localisation, démographie et climat. La ville d’Al Hoceïma est située à l’extrême nord du Royaume du Maroc. C’est une ville côtière méditerranéenne.

La ville d’Al Hoceïma compte 105 000 habitants.

Le climat de la ville est de type steppique. La température moyenne annuelle y est de 18,1 °C. C’est le mois de janvier qui est le plus froid dans la ville d’Al Hoceïma. Le mois de janvier y enregistre en effet une température moyenne de 12,1 °C alors que le mois d’août, qui est le mois le plus chaud, y affiche une température moyenne de 24,7 °C. Les précipitations annuelles moyennes s’élèvent à 272 mm.

Histoire. La ville d’Al Hoceïma a été fondée en 1920 sous l’occupation espagnole. La guerre du Rif a débuté en 1921. Elle a opposé les tribus rifaines commandées par Abdelkrim al-Khattabi aux Espagnols pendant 5 ans jusqu’en 1926. C’est durant la même année que le Roi d’Espagne de l’époque, Alfonso 13, attribue le nom de Sanjurjo à la ville afin de rendre hommage au général espagnol Sanjurjo.

C’est en 1928 que le port de la ville d’Al-Hoceïma est mis en place. Ce port servira principalement à la pêche et au commerce de marchandises, notamment avec l’Angleterre, l’Espagne et l’Allemagne.

La ville prend ensuite le nom d’Al Khozama (lavande en arabe). La lavande est en effet très cultivée dans la région.

Ce n’est qu’à l’indépendance du Maroc en 1956 que la ville prend son nom actuel d’Al-Hoceïma.

En 2004, un violent séisme y a lieu et de nombreux bâtiments sont détruits.

Lieux touristiques. La ville d’Al-Hoceïma est le fruit d’un brassage culturel unique et comprend nombre de lieux touristiques. La ville offre de magnifiques plages, tout comme des paysages variés. Parmi les endroits touristiques les plus recommandés, il y a : la plage Quemado, le Parc National d’Al-Hoceïma, le port de la ville, la plage Sfiha, la plage Thara Youssef, la plage Cala Bonita, la corniche Morro Viejo, la plage Matadero et la plage Souani.

error: Content is protected !!