Appeler nous sur +212661941111 ou bien cliquez ici pour réserver
About Us


Agadir

La ville d’Agadir

Localisation, démographie et climat. La ville d’Agadir est un port et une station balnéaire située dans le sud-ouest du Royaume du Maroc et donnant sur l’Océan Atlantique. Elle se trouve dans la région du Souss marocain (https://goo.gl/maps/mzFsFt4yqAZiFuxq9 ).

La ville d’Agadir compte 421 844 habitants.

Le climat de la ville est de type steppique. La température moyenne annuelle y est de 18,6 °C. C’est le mois de janvier qui est le plus froid dans la ville d’Essaouira. Le mois de janvier y enregistre en effet une température moyenne de 13,9 °C alors que le mois d’août, qui est le mois le plus chaud, y affiche une température moyenne de 22,6 °C. Les précipitations annuelles moyennes s’élèvent à 246 mm.

Histoire. La mention la plus ancienne que l’on retrouve de la ville d’Agadir apparaît sur une carte géographique datant de 1325 sous l’indication Porto Mesegina, faisant référence à une tribu berbère, les Mesguina ou les Ksima.

Agadir est probablement le site de l’ancien Portus Risadir romain. La ville a été occupée de 1505 à 1541 par les Portugais. C’est en 1541 que le Charif saâdien Mohammed Echcheikh conquiert la forteresse de Santa Cruz de Aguer. Les Portugais perdent leurs positions sur les côtes avoisinantes et en 1550, ils ne contrôlent plus que Tanger, Ceuta et Mazagan devenu par la suite El Jadida.

C’est en 1913 que les troupes françaises occupent la ville d’Agadir et construisent le port d’Agadir en 1914. Le développement moderne a commencé en même temps avec le développement des conserves de poissons et l’exploitation des ressources minérales intérieures.

En 1960, la ville a été grandement détruite par deux tremblements de terre, un incendie et un raz-de-marée faisant près de 12 000 victimes. Une nouvelle ville a alors été construite au sud de la vieille ville historique.

Lieux touristiques. Agadir est une station balnéaire réputée notamment pour sa vaste plage, ses parcours de golf et ses promenades en bord de mer. Parmi les lieux touristiques que nous recommandons, il y a : le bord de mer, l’oued Massa, la kasbah d’Agadir, le port d’Agadir, le centre-ville d’Agadir, la ville de Taroudant et Imouzzer des Ida Ouatanane.

error: Content is protected !!